Zika

Zika: Quelles précautions?

Nom: Zika
Catégorie: virus
Mode de transmission: piqûre de moustique tigre

Zones touchées par l’épidémie:

Carte-ZIKA-Institut-Pasteur-2016-Fr

Symptômes : aucun dans 70 à 80% des cas. Pour les autres, on peut voir apparaître une éruption cutanée, de la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires.
Les symptômes apparaissent 3 à 12 jours après la piqûre.

Risque : La contraction du virus par la femme enceinte peut provoquer des anomalies de développement cérébral chez le fœtus, notamment une microcéphalie.

Recommandations:

source: cespharm

Conseil +

insect écranInsect Ecran Vêtements Trempage est un produit insecticide permettant d’imprégner les vêtements, rideaux, tentes en tissu ou les moustiquaires. Il a été spécialement conçu pour protéger toute la famille des piqûres à travers les vêtements, et pour faire barrière à tous les insectes piqueurs.

En effet, 40% des piqûres se font à travers les vêtements, et selon les régions, il est recommandé voire indispensable de se protéger.

Mode d’utilisation:  Agiter puis diluer le contenu dans bac d’eau de 1,5 litre. Y  tremper les vêtements à traiter. Malaxer jusqu’à absorption complète du mélange. Sécher ensuite à l’air libre. Ce produit permet de traiter 2 kilos de linge. Il est conseillé d’attendre 24h avant d’utiliser les textiles traités. Un seul trempage du produit permet de rendre les habits répulsifs pendant 2 mois, et ce même après 5 lavages. Son action répulsive peut être utilisée pour les habits des femmes enceintes et des enfants de plus de deux ans.